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 Règlement ✗ The rules.

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Messages : 25
Date d'inscription : 30/01/2013


MessageSujet: Règlement ✗ The rules.   Mer 30 Jan - 9:56



Règlement

Avant toute inscription, vous devez bien évidemment prendre entièrement connaissance de ce reglement, fait pour que tout le monde puisse y vivre en harmonie et vous éviter les mauvaises surprises apres votre inscription.
I. Votre personnage

Les scénarios. Sur un forum RPG, vous devez bien sur incarner un personnage. Vous avez le choix soit de l’inventer soit de piocher dans l’un des prédéfinis du forum / scénarii des membres. La seconde option est idéale pour ceux qui souhaitent jouer un rôle important au sein des intrigues ou avoir des liens déjà faits, facilitant ainsi votre intégration. Nous vous invitons donc à visiter ce forum pour y jeter un coup d’œil. Il faut savoir que les prédéfinis ne le sont pas pour rien, il ne faut donc pas en prendre un à la légère pour l’abandonner une semaine plus tard. Le staff se réserve le droit entier de supprimer votre compte s’il s’agit d’un scénario ou PV laissé à l’abandon. Vous avez également une dernière alternative, un mix entre le personnage inventé et le scénario, il s'agit du scénario sur mesure que vous pourrez commander ici.

Le pseudo. Si aucun scénario ne vous plait, vous avez la possibilité d’inventer votre propre personnage. Nous voulons de ce coté-la de l’originalité. Il est formellement interdit de copier-coller des noms de personnes ou personnages connus, ou même des membres du forum. Le pseudo doit être composé d’un prénom et nom minimum. Tout inscrit avec un pseudo non conforme, avec d’autres caractères et chiffres, sera supprimé sans préavis. Si vous n’avez pas encore d’idée de prénom mais la volonté de vous inscrire, sachez que vous pourrez modifier votre pseudo vous-même plus tard, donc mettez n’importe quel nom prénom si vous ne voulez pas vous faire supprimer. Vous avez le droit d’ajouter un second prénom, indiqué par l’initiale et un point. Celle-ci peut se placer devant le premier prénom ou après, c’est comme vous voulez. Les pseudos composés sont autorisés, nous savons que c’est la grande mode ces temps-ci. Mais veillez à ce que votre pseudo reste prononçable et lisible. Nous voulons à tout prix éviter les doublons de prénoms alors si vous voyez qu’un membre a le même prénom que celui que vous voulez, merci d'essayer au moins d'en trouver un autre.

L’avatar. Ce forum est un forum réaliste, nous n’acceptons donc que des avatars réels (acteurs, chanteurs, mannequins…). Les dessins, mangas et autres n’ont pas leur place. Votre personnalité doit avoir un nom, il n’est pas possible de prendre des personnes inconnues ou vous-même. Votre avatar doit être de taille standard (200*320 px) et ne présenter aucun caractère pornographique ou raciste. Les avatars ne peuvent pas être doublés, ainsi, avant votre inscription, vérifiez que votre avatar est libre, en vous rendant dans ce sujet. Vous avez la possibilité de le réserver pendant que vous faites votre présentation, il sera donc a vous pendant une semaine et personne ne pourra le prendre pendant ce temps-la. Si deux fiches se retrouvent en compétition pour un avatar, nous privilégierons la meilleure fiche des deux. Vous aurez la possibilité de changer d’avatar plus tard s’il ne vous inspire plus ou autre, pour cela, il faut en faire une demande de changement dans le sujet adapté. Mais n’en abusez pas. Nous demandons aussi à ce que votre célébrité n'ai pas une grande différence d'age avec votre personnage. 5 ans en plus ou en moins, c'est tout ce que nous acceptons.

La présentation. C’est évidemment le passage obligé sur tous les forums, la présentation de votre personnage. C’est indispensable pour que les gens puissent cerner votre personnage et aussi pour vous-même, afin de vous aider à le jouer. Nous savons bien que l’étape de la présentation est généralement perçue comme une corvée, mais il faut la faire. Vous avez une semaine pour finir votre fiche, si le délai est dépassé, on vous redonnera une semaine mais a ce terme, on supprimera votre compte et archivera votre fiche. Sachez que si vous n’avez pas le temps, vous pouvez demander vous-même un délai, il ne faut pas hésiter, ou alors poster votre absence. Tant qu’un modérateur ou administrateur n’a pas validé votre fiche, vous ne pouvez pas poster ailleurs que dessus et sur les parties administratives (absences ou questions/suggestions).


Une fois inscrit et validé, vous pourrez passer à la partie intéressante du jeu, tout ce qui concerne le RP.
II. Le jeu

Apres validation. Immédiatement après votre validation, il faut aller recenser votre avatar dans le sujet approprié. Sachez que le recensement ne se fait pas tout seul et que si vous oubliez d’aller vous recenser, le staff se déchargera de toute responsabilité si un nouveau membre prend le même avatar que vous. Il appartient à celui qui l'a recensé, donc n’oubliez pas ou ne remettez pas cela à plus tard !

Votre carnet de bord. C’est dans la partie ‘Social Network’ que tout commence. Vous pourrez ainsi poster une fiche pour vous créer des liens et avoir des demandes de RP. Ce n’est pas obligatoire, mais beaucoup de personnes préfèrent avoir des liens avant de jouer, ce qui est compréhensible. Répertorier vos RP vous permettra aussi de voir si vous êtes à jour et si vous pouvez encore en faire ou bien si vous en avez trop. Un conseil : Ne vous surchargez pas, que ce soit en liens ou en RP. Il est inutile d’avoir 150 liens qui ne mèneront à rien, limitez vous à l’essentiel. Pour les RP, ne vous surestimez pas, si vous avez beaucoup de travail à coté etc, faites en fonction de vos possibilités. Apprenez à dire ‘non’ si vous n’avez pas le temps de commencer un RP avec quelqu’un.
Vous avez aussi la possibilité dans les petites annonces de poster vos recherches spécifiques de liens ou de RP si vous avez des idées assez précises de scénario.

Les règles pour le RP. Pour le RP, à proprement parlé maintenant, nous imposons simplement un minimum de 10 lignes, qui est loin d’être une chose insurmontable. Il vous faudra soigner votre orthographe, nous savons qu’il est possible de faire de petites erreurs, ce n’est pas grave mais 5 fautes à chaque phrase, cela finit par faire mal aux yeux. Donc relisez-vous, utilisez des correcteurs orthographiques comme Word ou Bonpatron si nécessaire. Le langage sms est bien sur formellement interdit. Nous n’imposons pas de manière d’écrire, vous avez le droit d’écrire à la personne qu’il vous convient (je, tu, il…), c’est à vous de voir tant que vous vous sentez à l’aise. De même pour la présentation des dialogues, mais nous vous conseillons de mettre des couleurs pour différencier du récit ou les paroles des différents personnages.

Pour commencer un sujet, nous imposons impérativement de poster dans un premier post ce formulaire avant de poster votre RP dans un second message. Ce formulaire permet de donner des informations, surtout concernant la date, importante pour s'y retrouver au fil des intrigues.

Vous avez le droit de faire des sujets dits 'hot', il suffit simplement de l'indiquer dans le titre et de mettre des messages sous balise [spoiler] ou [hide].
III. Administration et règles de vie

Le respect. Il est formellement interdit sur le forum, comme sur la chatbox, d’insulter ou manquer de respect à un autre membre. Tout propos raciste, homophobe, pornographique, ou toute autre chose à caractère injurieux sera strictement sanctionné. De même, les réflexions concernant les prénoms, avatars choisis, opinions politiques ou sportives, vous êtes priés de les garder pour vous et de ne pas en faire tout un débat. Il est également formellement interdit de faire de la publicité que ce soit sur la chatbox ou par message privé.

Les absences. Vous êtes prié de signaler toute absence dans le sujet créé à cet effet. Cela permet d’avertir le staff que vous n’avez pas déserté le forum et vos partenaires de RP que vous aurez du retard dans vos réponses. Si vous ne le signalez pas, il ne vous faudra pas vous plaindre si votre compte est supprimé. Tout membre ne s’étant pas connecté au bout d’un mois sera supprimé sans préavis.

Les Double-comptes. Ils sont acceptés sur le forum mais limités a 5 par personne, et encore, c’est bien plus qu’il n’en faut. Il vous faudra un minimum de 2 semaines de jeu avec votre personnage et avoir déjà RP avec. Prenez le temps de la réflexion avant de vous en faire un, cela demande du temps de s’occuper de deux personnages simultanément. Afin de varier quand même, essayez au moins de changer le sexe, le groupe, ou l’âge de votre personnage. Il vous faudra faire la demande de DC dans ce sujet, afin qu’un membre du staff vous donne son accord. Tout compte créé sans autorisation sera supprimé.
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