AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 I - Le système de TRON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ

Messages : 25
Date d'inscription : 30/01/2013


MessageSujet: I - Le système de TRON   Jeu 31 Jan - 19:35



Tron System

Le système de Tron est l'univers numérique créé par Kevin Flynn. C'est un environnement artificiel numérique créé pour former un terrain de jeu où toute pensée et expérience peut être réalisée à une vitesse considérablement accélérée par rapport à ce que les gens peuvent réaliser dans le monde réel.

Le temps perçu sur la Grille est mesurée en cycles et fonctionne à un rythme beaucoup plus élevé que dans le monde réel, ce qui permet à quiconque immergé dans l'environnement informatique d'effectuer les mêmes fonctions que dans le monde réel mais en une fraction de temps très réduite.

L'environnement du système est plongé dans l'obscurité et éclairé avec un néon dans toutes ses régions. Sur la Grille, ces sources de lumière définissent chaque forme, habitant et structure, fournissant ainsi la plupart de l'éclairage nécessaire. Sans Soleil, dans le système de Tron, tous les programmes fournissent leur propre lumière à partir de leur énergie interne, à peu près de la même manière que leurs bâtiments le font. Le ciel du système est un ciel de tempêtes nocturne avec des éclairs qui viennent ponctuer l'obscurité. Le faisceau lumineux de transmission de données coupe à travers le ciel aux confins du système de Tron, reliant la Grille aux serveurs extérieurs et autres systèmes du monde informatique.
Histoire


Le système de Tron a été initialement programmé en 1983 sur d'anciens serveurs de l'entreprise ENCOM qui avaient été déconnectés de l'ordinateur central ENCOM. Ces serveurs ont ensuite été déménagés dans un endroit caché dans le sous-sol de l'Arcade de Flynn. Grâce à un processus de numérisation Flynn a pu transporter la totalité de son être dans l'univers de Tron, lui accordant un accès de première main pour les vitesses de traitement des données du système et ainsi grandement accélérer la croissance de sa création numérique, la Grille. lui accordant un accès de première main pour les vitesses de traitement des données du système et ainsi grandement accélérer la croissance de sa création numérique, la Grille. lui accordant un accès de première main pour les vitesses de traitement des données du système et ainsi grandement accélérer la croissance de sa création numérique, la Grille. lui accordant un accès de première main pour les vitesses de traitement des données du système et ainsi grandement accélérer la croissance de sa création numérique, la Grille. lui accordant un accès de première main pour les vitesses de traitement des données du système et ainsi grandement accélérer la croissance de sa création numérique, la Grille. lui accordant un accès de première main pour les vitesses de traitement des données du système et ainsi grandement accélérer la croissance de sa création numérique, la Grille. lui accordant un accès de première main pour les vitesses de traitement des données du système et ainsi grandement accélérer la croissance de sa création numérique, la Grille.
Blue programs

Apres validation. Immédiatement après votre validation, il faut aller recenser votre avatar dans le sujet approprié. Sachez que le recensement ne se fait pas tout seul et que si vous oubliez d’aller vous recenser, le staff se déchargera de toute responsabilité si un nouveau membre prend le même avatar que vous. Il appartient à celui qui l'a recensé, donc n’oubliez pas ou ne remettez pas cela à plus tard !

Votre carnet de bord. C’est dans la partie ‘Social Network’ que tout commence. Vous pourrez ainsi poster une fiche pour vous créer des liens et avoir des demandes de RP. Ce n’est pas obligatoire, mais beaucoup de personnes préfèrent avoir des liens avant de jouer, ce qui est compréhensible. Répertorier vos RP vous permettra aussi de voir si vous êtes à jour et si vous pouvez encore en faire ou bien si vous en avez trop. Un conseil : Ne vous surchargez pas, que ce soit en liens ou en RP. Il est inutile d’avoir 150 liens qui ne mèneront à rien, limitez vous à l’essentiel. Pour les RP, ne vous surestimez pas, si vous avez beaucoup de travail à coté etc, faites en fonction de vos possibilités. Apprenez à dire ‘non’ si vous n’avez pas le temps de commencer un RP avec quelqu’un.
Vous avez aussi la possibilité dans les petites annonces de poster vos recherches spécifiques de liens ou de RP si vous avez des idées assez précises de scénario.

Les règles pour le RP. Pour le RP, à proprement parlé maintenant, nous imposons simplement un minimum de 10 lignes, qui est loin d’être une chose insurmontable. Il vous faudra soigner votre orthographe, nous savons qu’il est possible de faire de petites erreurs, ce n’est pas grave mais 5 fautes à chaque phrase, cela finit par faire mal aux yeux. Donc relisez-vous, utilisez des correcteurs orthographiques comme Word ou Bonpatron si nécessaire. Le langage sms est bien sur formellement interdit. Nous n’imposons pas de manière d’écrire, vous avez le droit d’écrire à la personne qu’il vous convient (je, tu, il…), c’est à vous de voir tant que vous vous sentez à l’aise. De même pour la présentation des dialogues, mais nous vous conseillons de mettre des couleurs pour différencier du récit ou les paroles des différents personnages.

Pour commencer un sujet, nous imposons impérativement de poster dans un premier post ce formulaire avant de poster votre RP dans un second message. Ce formulaire permet de donner des informations, surtout concernant la date, importante pour s'y retrouver au fil des intrigues.

Vous avez le droit de faire des sujets dits 'hot', il suffit simplement de l'indiquer dans le titre et de mettre des messages sous balise [spoiler] ou [hide].
III. Administration et règles de vie

Le respect. Il est formellement interdit sur le forum, comme sur la chatbox, d’insulter ou manquer de respect à un autre membre. Tout propos raciste, homophobe, pornographique, ou toute autre chose à caractère injurieux sera strictement sanctionné. De même, les réflexions concernant les prénoms, avatars choisis, opinions politiques ou sportives, vous êtes priés de les garder pour vous et de ne pas en faire tout un débat. Il est également formellement interdit de faire de la publicité que ce soit sur la chatbox ou par message privé.

Les absences. Vous êtes prié de signaler toute absence dans le sujet créé à cet effet. Cela permet d’avertir le staff que vous n’avez pas déserté le forum et vos partenaires de RP que vous aurez du retard dans vos réponses. Si vous ne le signalez pas, il ne vous faudra pas vous plaindre si votre compte est supprimé. Tout membre ne s’étant pas connecté au bout d’un mois sera supprimé sans préavis.

Les Double-comptes. Ils sont acceptés sur le forum mais limités a 5 par personne, et encore, c’est bien plus qu’il n’en faut. Il vous faudra un minimum de 2 semaines de jeu avec votre personnage et avoir déjà RP avec. Prenez le temps de la réflexion avant de vous en faire un, cela demande du temps de s’occuper de deux personnages simultanément. Afin de varier quand même, essayez au moins de changer le sexe, le groupe, ou l’âge de votre personnage. Il vous faudra faire la demande de DC dans ce sujet, afin qu’un membre du staff vous donne son accord. Tout compte créé sans autorisation sera supprimé.
[/font][/color]






Tron City est la ville principale du système de Tron. Elle est construite sur la Grille, la création du maître Kevin Flynn, et c'est l'apogée de sa «frontière numérique». La ville a une forme hexagonale, avec un fossé profond faisant son pourtour. Des ponts la connectent à la zone environnante et forment donc des points de passage obligés hautement défendables contre toute agression extérieure. La ville, comme la Grille autour de lui, possède un environnement sombre comme le reste du système de Tron. La tristesse du lieu est compensée par un éclairage blanc brillant, serpentant à travers la ville comme des circuits sur une carte de circuits imprimé.

Tron City a été bâtie en 1983, après la mise en place de la Grille. Elle a été agrandie pour accueillir une multitude de programmes divers et au-delà des rues et des bâtiments purement fonctionnels, elle a finalement acquis certaines structures moins essentielles pour la société, comme une arène de divertissement et des boîtes de nuit. Un bâtiment en particulier, fournit un important point d'intérêt. L'Arcade de Flynn dans le monde réel possède sa propre simulation numérique dans Tron City et cette structure au cœur de la ville fournit le point d'entrée dans le système pour les utilisateurs numérisés dans le monde de Tron. Ainsi, quand une personne est virtualisée, elle atterrit dans l'Arcade virtuelle du système informatique.

--------------
Monnaie, le bit. Binary digit. Guide.


Revenir en haut Aller en bas
 

I - Le système de TRON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» M. Georges Moise: Un juge qui juge le système judiciaire.
» système de règle Warengine
» Système de récompense
» Système d'inventaire
» Système d'armement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystery Inc. :: More like guidelines :: Annexes-